La deuxième édition du Soudal Open débutera dans mois d’une semaine. La liste des participants est pratiquement complète. Du 11 au 14 mai, outre les joueurs locaux Nicolas Colsaerts et Thomas Detry, pas moins de dix joueurs du top 20 du classement de la Race to Dubaï seront présents au Rinkven Golf Club à Schilde.
Les joueurs du top belges Thomas Detry et Nicolas Colsaerts seront incontestablement les grandes attractions du Soudal Open. Le tournoi avait également pu annoncer préalablement la venue de stars internationales du golf telles que Thomas Bjorn, Edoardo Molinari, Alexander Levy, Marcel Siem et Yannik Paul. À ceux-ci s’ajoutent maintenant le Danois Thorbjorn Olesen, le Finlandais Sami Valimaki et l’Espagnol Jorge Campillo. Ils occupent respectivement les 7e, 8e et 9e places du classement de la Race to Dubaï. Ensemble, ils totalisent pas moins de11 victoires sur le DP World Tour.
Au total, 10 joueurs du top 20 de la Race to Dubaï seront au départ : Thorbjorn Olesen (7), Sami Valimaki (8), Jorge Campillo (9), Yannik Paul (11), Marcel Siem (13), Julien Bun (15), Daniel Gavins (16), Zander Lombard (17), Alexander Bjork (19), Dan Bradbury (20). La Race to Dubai est le classement du DP World Tour dont les 50 meilleurs joueurs accèdent au Dubaï World Championship à la fin de la saison.
Le format du tournoi du Soudal Open est le même que l’année dernière : 156 joueurs jouent le jeudi et le vendredi, et les 65 mieux placés accèdent aux tours finaux le samedi et le dimanche.