Nicolas Colsaerts, Thomas Detry et Lev Grinberg ont évoqué leurs ambitions avant le début du Soudal Open 2023 ce mardi en conférence de presse au Rinkven International Golf Club.
Nicolas Colsaerts (BEL):
“C’est toujours agréable de rentrer à la maison. Grâce à Soudal, nous avons désormais la chance d’avoir un tournoi en Belgique. Je n’ai pas eu de Belgium Open durant la majeure partie de ma carrière. Je suis content d’être de retour. Dommage pour la météo maussade. Nous aimerions que le soleil brille mais d’un autre côté… C’est avec ce type de temps que moi et la plupart des Belges avons grandi. C’est familier.”
“Jouer devant son propre public signifie voir des visages que vous connaissez déjà depuis votre période en junior. Cela peut parfois être perturbant. Mais j’ai finalement bien joué ici l’an dernier. C’est vraiment un chouette sentiment de jouer au golf devant des gens que vous connaissez très bien, de bien jouer et de vivre une bonne semaine. Et je ne suis pas seul ici. Il y a également Thomas Detry, les amateurs et jeunes pros qui jouent cette semaine. Tout le monde espère être au top. Jouer devant des gens que vous connaissez, c’est toujours spécial. »
Thomas Detry (BEL):
“J’ai le sentiment d’être dans une spirale ascendante. Mes statistiques et résultats s’améliorent. Je deviens chaque année un joueur plus solide. J’ai franchi un grand pas l’été dernier en me qualifiant pour le PGA TOUR. J’ai vraiment apprécié le challenge. J’ai voyagé avec ma famille et passé beaucoup de temps à l’étranger, mais cela en fait partie. Cela a complètement changé ma vie.”
“C’est super d’être de retour en Belgique. Tu vois tes amis et la famille, ce sera une semaine chargée et nombreux d’entre eux viendront me voir. Je m’en réjouis ! Cela signifierait tout de gagner cette semaine. J’en ai été proche à quelques reprises et j’essaye de ne pas trop y penser. Je fais désormais mon propre truc. J’ai des objectifs sur le long terme. Gagner constitue un bonus. Je suis sûr que cela arrivera un jour, mais si cela pouvait être cette semaine, ce serait un rêve qui deviendrait réalité.”
Lev Grinberg (UKR):
Âgé alors de 14 ans, Lev Grinberg fut la sensation du Soudal Open l’an dernier. Le jeune Ukrainien résidant en Belgique est à nouveau de la partie cette année.
“Je me suis beaucoup entraîné cet hiver et je suis vraiment prêt pour cette semaine. J’ai travaillé dur et je suis particulièrement enthousiaste par tout ce qui arrive. Ma saison s’annonce très chargée, j’ai beaucoup de grands événements amateurs et je suis impatient que la saison débute.”
“Ce sera incroyable. Ce sera certainement la meilleure semaine de l’année. Il y aura une nouvelle fois une foule énorme qui viendra assister au tournoi. C’est très agréable de voir le nombre de personnes qui viennent t’encourager au 18e trou. J’ai la sensation de m’améliorer année après année et j’ai le sentiment d’être un peu mieux dans mon jeu tournoi après tournoi.”