Ryan Fox, en quête de son deuxième titre DP World Tour de la saison, aborde la dernière journée du Soudal Open en tête.
Le Néo-Zélandais est clairement en forme. Depuis sa victoire au Ras Al Khaimah Classic en février, il n’a jamais terminé au-delà de la 15ème place. Aujourd’hui, lors du troisième tour du Soudal Open, il a signé un parcours en 66 coups, bon pour un 11 sous le par après trois jours, un coup de mieux que Sam Horsfield, coleader jusqu’à hier.
Fox, cependant, a eu besoin d’un peu d’échauffement. Après les 10 premiers trous, il était tout juste dans le par. Mais au cours des huit derniers trous, il a réussi cinq birdies pour un total de 30 coups, ce qui lui permet de s’installer en tête du classement.
Horsfield a connu une journée un peu moins bonne (par -2), mais est toujours deuxième à un coup. L’Allemand Yannik Paul est troisième pour le moment (par-9).
Thomas Pieters, le seul Belge du dernier tour, est resté dans le par aujourd’hui et occupe la 35e place avec -3.
Ryan Fox : « J’ai joué solidement avec quelques bons putts. Et je pense que, après quelques mauvais drives au début, j’ai trouvé la solution à partir du dixième trou. J’espère remporter la mise demain. »
Sam Horsfield : « Cela pourrait certainement être mieux. J’ai commis des erreurs stupides et j’ai senti l’adrénaline circuler dans mon corps, alors j’ai frappé certains coups trop loin. Ce n’est pas non plus facile avec le vent, mais d’un autre côté, le parcours permet un jeu agressif. »
Thomas Pieters : « Les deux premiers jours, les putts ne tombaient pas, aujourd’hui ce sont les drives, il y a toujours quelque chose. Mais je ne suis pas mécontent et je pense que je peux faire quelque chose de bien demain. En tout cas, ce n’est pas à cause des nombreuses personnes et de tous les enfants que j’ai vu ici aujourd’hui.