Le Soudal Open reprend la formule à succès en 2023

La deuxième édition du Soudal Open se déroulera du 11 au 14 mai l’an prochain. Après une première édition plus que réussie, le plus grand tournoi de golf belge va poursuivre sur sa lancée. Les trois meilleurs belges seront à nouveau de la partie au Rinkven Golf club de Schilde.

18.000 visiteurs, un grand nombre de téléspectateurs et de followers sur les médias sociaux, ainsi que de nombreuses critiques élogieuses. Le retour du DP World Tour en Belgique fut un indéniable succès sur de nombreux tableaux. Lors de la seconde édition, l’organisateur Golazo entend faire encore mieux. Elle se déroulera à nouveau au Rinkven Golf club de Schilde et s’appuiera sur la formule de l’an dernier.

“Je pense que vous serez nombreux à reconnaître avec moi que nous avons vécu une fantastique première édition du Soudal Open à Rinkven”, dixit le directeur du tournoi Michael Jones. “Étant donné que je suis actif dans le domaine du golf professionnel depuis 25 ans et que j’ai établi durant cette période de bons contacts avec les joueurs, les caddies et le DP World Tour/European Tour Group, j’ai reçu de nombreux commentaires dans ce sens et ils étaient également très positifs à tous les niveaux. Néanmoins, nous voulons effectuer un nouveau pas en avant avec toute l’équipe de Golazo. Ce tournoi sera de toute façon bénéfique pour le développement du golf en Belgique et, avec notre Soudal Open Fund, nous aidons nos stars du futur.”

Le Baron Vic Swerts revient également sur la première édition. « J’ai été agréablement surpris par le niveau élevé de la première édition, tant au niveau des joueurs que de l’organisation. Chez Soudal, nous essayons de placer la barre un peu plus haut chaque année, dans tout ce que nous faisons. Cela vaut donc aussi pour le Soudal Open.”

Comme l’année dernière, les trois meilleurs joueurs belges du circuit international ont répondu présent en mai : Thomas Pieters, Thomas Detry et Nicolas Colsaerts, fraîchement nommé vice-capitaine de l’équipe européenne à la Ryder Cup. Thomas Detry : “J’ai hâte de jouer à nouveau au Soudal Open en mai. J’ai été assez impressionné par la première édition. Cela pourrait être très chargé pendant cette période, mais pouvoir jouer dans mon propre pays, devant mon public, a une grande valeur pour moi.” Thomas Pieters lui emboîte le pas : “Jouer à domicile lors d’un événement du DP World Tour est vraiment spécial, c’est pourquoi je ne veux pas manquer ce Soudal Open. Le golf belge gagne en importance au niveau international, et je suis heureux d’en faire partie. Jouer près d’Anvers et à Rinkven devant mes supporters et tous les amateurs de golf en Belgique est vraiment unique.”

La formule du tournoi du Soudal Open est identique à celle de cette année : 156 joueurs jouent le jeudi et vendredi, les 65 joueurs les mieux classés poursuivent lors des tours finaux le samedi et dimanche. Le public pourra à nouveau vivre l’action au plus près, et même au 18e trou depuis une grande tribune. La grande tente VIP y sera également de retour. Le 19th hole village composera pour les spectateurs le lieu central pour se rassembler, manger et se désaltérer ainsi que pour profiter de diverses animations. Une nouveauté cette année : toute personne âgée jusqu’à 18 ans inclus, pourra entrer gratuitement.

Le Soudal Open n’entend pas uniquement inciter les jeunes à venir assister à du golf de niveau mondial. Via le Soudal Open Fund, les talents belges sont activement soutenus. Cette année, les jeunes espoirs Savannah De Bock et James Skeet ont bénéficié d’un sérieux coup de pouce. Ils ont en effet chacun perçu du Soudal Open Fund un chèque d’une valeur de 5165 euro. Après l’édition 2023, le fond apportera également une contribution aux promesses belges du golf.