Pieters: “C’est génial de se réveiller dans mon propre lit et de conduire pour aller bosser.”

Pour Thomas Pieters, le Soudal Open est un match à domicile. Le natif d’Anvers vit à 20 minutes à peine du Rinkven International Golf Club à Schilde. Pieters appelle les fans de golf belges à venir le soutenir massivement cette semaine.

“C’est un sentiment formidable de se réveiller dans mon propre lit et de pouvoir conduire 20 minutes pour aller bosser », a déclaré Pieters lors d’un point de presse mardi. C’est la première fois en trois ans que les meilleurs joueurs belges – Thomas Pieters, Thomas Detry et Nicolas Colsaerts – peuvent être soutenus dans leur propre pays lors d’un tournoi de golf..

“Je suis vraiment imapatient de vivre cette semaine et j’espère qu’il y aura beaucoup de fans belges », a déclaré Pieters. « Si vous êtes un fan de moi-même, de Thomas ou de Nicolas ou du golf en général, vous n’avez qu’une seule chance par an de nous voir à l’œuvre dans notre propre pays. Je ne vois donc aucune raison pour laquelle vous, en tant que fan de golf, ne devriez pas venir ici.”

En 2018 et 2019, la famille Pieters a elle-même organisé un tournoi à Rinkven, le Belgian Knockout au sein de l’European Tour. « L’organisation d’un tel tournoi apporte beaucoup de stress. En tant que famille, nous sommes très fiers de l’avoir organisé deux années de suite pour montrer que c’est possible. Je suis très fier que Golazo continue dans cette voie avec ce premier Soudal Open. Je me réjouis vraiment de cette semaine ! »