Sam Horsfield remporte le premier Soudal Open

Getty Images

Sam Horsfield a refoulé qualques larmes après un dernier tour extrêmement excitant contre Ryan Fox. Avec deux coups d’écart, il a remporté son troisième titre DP World Tour à la faveur de cette victoire finale au premier Soudal Open.

La finale n’a basculé en faveur de l’Anglais qu’après huit trous. Il avait alors encore trois coups d’avance sur Ryan Fox, qui avait commencé la dernière journée en tant que leader. Il a rassemblé son courage, s’est rapproché de plus en plus de Fox et a finalement prouvé qu’il avait les nerfs les plus solides dans les derniers instants. Avec un score de 13 sous le par, il a maintenu Fox à deux coups après le dernier trou.

Horsfield n’avait pourtant fait son retour il y a seulement quinze jours après plusieurs mois de blessure. Il a joué avec sa petite amie cette semaine en tant que caddie occasionnel. Pas étonnant que cette victoire ait été si émouvante pour lui.

L’Allemand Yannik Paul a fini par partager la deuxième place, Chase Hanna et Oliver Bekker complètent le top 5.

Thomas Pieters a joué un excellent dernier tour (par -4) et termine avec un par -7 en neuvième position au Soudal Open.

Sam Horsfield: “J’ai essayé de ne pas fondre en larmes après ce dernier coup sur le trou 18. Ce fut une semaine exceptionnelle avec mon amie Issi (Isabella Byron) comme caddie, je suis très heureux de partager cela avec elle. Je dédie cette victoire aussi pour mon caddie habituel Mick (Seaborn) qui n’a pas pu être là pour des raisons familiales. Je suis donc doublement heureux de le voir revenir avec cette victoire en poche.”

Thomas Pieters: “ Je peux regarder en arrière avec satisfaction d’un dernier jour sans défaut. J’emporterai ce sentiment avec moi. Et pour le golf en Belgique, ce fut une semaine fantastique ! »