Schmid en tête après une journée record

Getty Images

L’Allemand Matti Schmid s’est hissé en tête du Soudal Open après la deuxième journée. En signant au passage un record du parcours (par-7), il a pris la tête avec les Anglais Dale Whitnell et Sam Horsfield à l’entame du dernier week-end.

Schmid a réalisé huit birdies en début de matinée et terminé avec un total de 64 coups. Personne n’a fait mieux dans un tournoi officiel sur ces parcours, et personne ne s’est bien évidemment approché de Schmid aujourd’hui. Horsfield et Whitnell ont poursuivi leur bonne forme d’hier et ont tous deux terminé en 69. Ils restent en tête, avec Schmid à leurs côtés, avec un par -8.

Richard Mansell et le Portugais Ricardo Santos suivent avec des par -7.

Mais la sensation absolue après deux jours reste le joueur local de 14 ans, Lev Grinberg. Après son par -1 hier, il a fait encore un coup de mieux aujourd’hui. Avec son par-3, il se qualifie immédiatement pour le week-end final pour ses débuts sur le DP World Tour. Il est le deuxième plus jeune joueur à avoir atteint le cut lors d’un événement du DP World Tour.

Matti Schmid : « Je suis satisfait sur toute la ligne ! J’ai bien frappé la balle, notamment quelques bons wedges, ce qui est vraiment nécessaire ici, et j’ai réalisé quelques bons putts aujourd’hui.

Thomas Pieters : « Une journée un peu frustrante. Je pensais que je frappais bien, mais je ne pouvais pas putter. Je me suis certainement créé assez d’occasions, mais j’ai trop souvent putté trop court. Mais j’essaie de donner le meilleur de moi-même et d’offrir du spectacle.

Lev Grinberg : « J’ai fantastiquement joué. J’ai hâte d’être demain et dimanche. Passer le cut dans mon propre club est vraiment fantastique. Je vais essayer de jouer comme hier et aujourd’hui : juste jouer du bon golf, c’est comme un tour avec des amis. Suis-je le deuxième plus jeune à passer le cut dans un événement du DP World Tour ? C’est ce que je viens d’entendre. J’espère que je serai encore en mesure de battre des records. »