Un plateau de choix international au Soudal Open

Le Soudal Open accueillera un plateau de choix le week-end du 12 au 15 mai. En marge de la participation des meilleurs golfeurs belges Thomas Pieters, Nicolas Colsaerts et Thomas Detry, de nombreuses stars internationales rejoindront également le tournoi du DP World Tour au Rinkven Golf Club.

L’une des attractions internationales sera sans conteste Rafa Cabrera Bello. Agé de 37 ans, l’Espagnol fait partie des meilleurs golfeurs européens du moment et il est l’un des joueurs les plus appréciés et les plus facétieux du circuit. Il a déjà inscrit quatre tournois du DP World Tour à son palmarès et occupe en ce moment la douzième place du classement de ce même DP World Tour.

Bernd Wiesberger sera également à suivre de près cette semaine au Soudal Open. L’Autrichien, du haut de ses 36 ans, a déjà inscrit huit tournois professionnels à son palmarès.

Un autre nom familier des amateurs de golf sur la liste des participants est Thomas Bjorn. Le Danois, jeune quinqua de 51 ans, compte déjà 15 victoires professionnelles sur le DP World Tour et s’est déjà imposé à quatre reprises en compagnie de la sélection européenne (1997, 2002, 2014 et 2018) lors de la prestigieuse Ryder Cup, un des plus grands événements sportifs au monde durant lequel s’affrontent 24 des meilleurs joueurs européens et américains de la planète. Lors de sa victoire en 2018, Bjorn faisait figure de capitaine de la sélection européenne.

Si on ajoute l’Italien Edoardo Molinari (3 victoires sur le DP World Tour), le Français Victor Dubuisson (2 victoires) et le Britannique David Howell (5 victoires), ce sont trois joueurs supplémentaires qui ont épinglé la Ryder Cup à leur palmarès. Au total, le Soudal Open accueillera donc pas moins de 13 joueurs qui ont connu les joies d’une sélection en Ryder Cup.

Et ce n’est pas tout. Il conviendra également de suivre avec attention le Néo-Zélandais Ryan Fox (2 victoires sur le DP World Tour), l’actuel 14ème joueur mondial du DP World Tour, le jeune talent français Victor Perez (1 victoire), l’Espagnol Alejandro Canizares (2 victoires) ou encore le Danois Lucas Bjerregaard (2 victoires).